Pensez aux crêpes comme au champagne. Si vous laissez reposer trop longtemps, les bulles s'aplatissent.
Il en va de même pour la pâte à crêpes. Il est important de ne pas laisser reposer votre pâte trop longtemps car la réaction chimique dans les crêpes crée du dioxyde de carbone (tout comme le champagne) et c'est de là que proviennent les bulles. Les bulles sont une bonne chose : elles équivalent à des crêpes moelleuses, et donc plus vous laissez reposer les crêpes (ou le champagne), plus vite les bulles, ou la pâte dans ce cas, se dégonfleront et donneront des crêpes sans vie.
Suivez ces étapes et vous serez récompensé à chaque fois par des crêpes légères, moelleuses et délicieuses.
-
Une poêle antiadhésive est indispensable. N'essayez même pas sans un, vous vous retrouverez avec un tas de pâte brûlée.
-
Votre poêle doit être préchauffée. À feu moyen-vif avant de déposer la pâte. Selon le type de poêle que vous possédez, vous devrez peut-être bricoler la chaleur ici pour trouver quel est votre moyen-vif.
-
Utilisez de l'huile végétale ou toute autre huile neutre ayant une température de fumée élevée . Évitez l'huile d'olive extra vierge, l'huile d'avocat, l'huile de coco et le beurre car ils ont un point de fumée plus bas et brûleront vos crêpes. Vous ne voudrez pas manquer de pétrole ici, faites-nous confiance. Il est important d'utiliser suffisamment d'huile pour recouvrir complètement le fond de la poêle (presque comme une piscine peu profonde dans laquelle vos crêpes pourraient nager). Cette étape est l’une des plus importantes de toutes car elle garantit des bords nets et des intérieurs moelleux sans brûler vos crêpes.
-
Attendez que la poêle soit chaude mais ne la laissez pas fumer . Vous pouvez tester le niveau de chaleur en plaçant votre main au-dessus de la casserole. S'il fait chaud, vous êtes prêt à partir. *Faites attention à ne pas le toucher ni à poser votre main directement dessus pour ne pas vous brûler.
-
Versez la pâte dans le moule . Nous vous recommandons d'utiliser ici une louche ou 1/4 de tasse à mesurer pour plus de cohérence. La pâte doit légèrement grésiller une fois qu'elle touche l'huile.
-
Ne surchargez pas la poêle. Selon la taille de votre poêle et la taille de vos crêpes préférée, vous pourrez peut-être cuire deux crêpes à la fois. On vous laisse le choix, mais si vos crêpes se touchent, ça ne va pas bien se terminer.
-
Sois patient , Lancez l'un de nos Spotify playlists et profitez-en jusqu'à ce que des bulles commencent à se former (elles auront l'air de s'échapper) tout au long de la crêpe. Quelques bulles ne suffisent pas, vous devriez voir la majorité de la crêpe recouverte avant qu'il ne soit temps de la retourner. *En vous assurant que votre poêle n'est pas trop chaude, vous aurez suffisamment de temps pour que cela se produise.
-
Votre crêpe est prête à être retournée. Baissez le feu à moyen si ce n’est pas déjà fait et retournez délicatement. Faites très attention ici à ne pas vous éclabousser d’huile chaude ici.
Conseil de pro : Si vous retournez la crêpe vers l'intérieur le long du bord de la poêle, il est moins probable que l'huile éclabousse.
-
Résistez à l’envie d’appuyer sur la crêpe ! Appuyer sur la crêpe interférera avec le processus de cuisson et donnera une crêpe très plate. Prenez votre temps, faites preuve de patience et laissez cuire le côté retourné jusqu'à ce que les côtés de la crêpe soient dorés.
-
Retirer du feu. Pour les garder au chaud pendant que vous cuisez le reste de la pâte, gardez-les au four à 200 degrés F ou servez immédiatement.
-
Vérifiez votre huile. Pour voir qu'il recouvre toujours le fond de votre moule, sinon ajoutez-en un peu plus avant de préparer le reste de votre fournée. Si votre poêle fume, retirez-la complètement du feu pendant un moment pour lui laisser un moment de refroidissement.
-
Amusez-vous et profitez-en ! Nos crêpes sont censées servir de toile vierge pour votre créativité. Personnalisez-les en ajoutant vos garnitures et sauces préférées, sucrées ou salées.