La nature ne se presse pas et pourtant tout s'accomplit. - Lao Tseu
Un rappel sage et indispensable qu’il y a rarement quelque chose d’aussi important qu’il faille le précipiter.
D’une certaine manière, c’est comme si nous avions perdu toute notion du temps à mesure que nous devenions plus efficaces. Cela soulève la question suivante : notre efficacité est-elle vraiment efficace, ou essayons-nous simplement de suivre le rythme qui nous entoure ? Si effectivement nous sommes efficaces avec notre temps, alors pourquoi semble-t-il y avoir une liste interminable de choses à faire sans avoir le temps de les faire ? Le simple fait demeure que nous avons tous les mêmes heures dans une journée et que nous utilisions notre temps « efficacement » ou non, nous devrions moins nous concentrer sur la mesure de nos journées en fonction de leur productivité et plutôt commencer à les mesurer en fonction de notre présence. sont.
La capacité d’être patient est une compétence puissante mais difficile à maîtriser. Certains d’entre nous sont naturellement patients ; prendre notre temps avec chaque tâche et chaque conversation, tandis que le reste d'entre nous se précipite « trop occupé » pour accomplir toutes les choses que nous aimerions faire. L’ironie est que le manque de patience est ce qui nous rend inefficaces dans notre travail et notre vie personnelle.
Alors que le monde continue d'évoluer, être productif ne consiste plus à faire plus , mais à faire mieux et la plupart d'entre nous trouveraient nos journées beaucoup moins stressantes si nous prenions un moment pour faire une pause et ralentir.
Même si l’idée de ralentir peut sembler étrangère à ceux qui sont habitués et friands d’un rythme de vie plus rapide, nous devons nous rappeler que la vie est un marathon et non une course. Même lorsqu’il y a des tâches petites ou grandes à accomplir, il est toujours possible d’être plus attentif. C'est souvent l'acte de patience et de vie présente qui nous donne la perspicacité et l'énergie nécessaires pour accomplir les tâches que nous souhaitons accomplir.
Comme pour la plupart des choses dans la vie, cette même approche s’applique à la préparation de crêpes. Cuisiner des crêpes demande de la patience (croyez-nous, les précipiter ne donnera jamais les mêmes résultats) et les nôtres ne font pas exception.
Pour créer The Perfect Stac(s) , la science joue un grand rôle, mais la patience est finalement la clé. Si vous laissez chauffer l'huile de la poêle, en laissant les bulles se former non seulement sur les couches extérieures, mais aussi au centre de la crêpe, sans appuyer sur la crêpe et en la laissant lever toute seule, vous obtiendrez soyez récompensé par une crêpe parfaitement moelleuse avec juste ce qu'il faut de croustillant sur les bords.
Dans ce marathon que nous appelons la vie, vous pouvez appliquer les mêmes étapes que pour quelque chose d'aussi simple que faire des crêpes ; prenez votre temps, soyez présent et mettez un pied devant l’autre. En faisant ces choses, vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir.
Même si ce n'est qu'un petit peu, nous espérons que nos crêpes vous inciteront à ralentir et à profiter du monde qui vous entoure et de tous ses plaisirs simples.