Oubliez-vous, souvenez-vous les uns des autres

Le fait est que nous avons besoin des autres et que les autres ont besoin de nous.

Forget yourself, remember each other

L’amour-propre est quelque chose dont on parle beaucoup, surtout dans la culture occidentale. Chaque jour, nous sommes bombardés de messages nous rappelant de nous aimer et de nous donner la priorité. Et s’il est important de s’aimer, de s’accepter et de se valoriser, il est tout aussi important de se souvenir des autres.

Le problème de l’individualisme et de l’amour-propre n’est pas que nous ne pouvons pas voler de nos propres ailes, mais plutôt que nous ignorons notre désir inné d’être social. Dans notre état naturel, nous sommes des créatures sociales, plus à l’aise lorsque nous sommes connectés, partageant des émotions et des expériences les uns avec les autres. Le fait est que nous avons besoin des autres et que les autres ont besoin de nous.

Dans une société qui encourage les gens à se donner la priorité et à faire ce qui leur convient, peu importe ce dont quelqu'un d'autre pourrait avoir besoin ou ressentir, trouver un équilibre sain entre l'adoration de soi et l'appréciation de soi peut être difficile. Cependant, il est important de comprendre que le véritable amour n’est pas égoïste. L'amour est une force puissante. Plus vous donnez, plus vous recevrez.

Avoir un sentiment sain d’estime de soi, c’est choisir de donner la priorité aux autres et de les aimer sincèrement. Cela ne signifie pas que vous devez laisser les autres profiter de vous, ni que vous ne devriez pas penser à vous avant de penser aux autres. Donner est rarement une question de sacrifice. Donner est ce qui vous aide à grandir en tant que personne et à découvrir votre but dans le monde. C'est ce qui vous permet de véritablement créer une vie évoluée.

Il existe une croyance selon laquelle pour donner, il faut offrir quelque chose de tangible, mais il ne s’agit pas toujours d’argent ou de cadeaux. L’acte de donner peut prendre la forme de temps ou d’attention de qualité, cela peut être aussi simple que de la gentillesse ou un sourire. En cette période des Fêtes, nous espérons que vous vous souviendrez que la chose la plus précieuse dans le fait de donner est qu’il n’y a pas de mauvaise façon de le faire. Faites tout ce qui fonctionne pour vous et laissez votre individualité briller pendant que vous y êtes, mais n'oubliez pas les autres.

Back to blog