communauté
[ kuh- myoo -ni-tee ]
nom, pluriel communautés.
-
un groupe social de toute taille dont les membres résident dans une localité spécifique, partagent le gouvernement et ont souvent un héritage culturel et historique commun.
-
une localité habitée par un tel groupe.
-
un groupe social, religieux, professionnel ou autre partageant des caractéristiques ou des intérêts communs et se percevant ou se percevant comme distinct à certains égards de la société plus large au sein de laquelle il existe
-
un groupe de nations associées partageant des intérêts communs ou un héritage commun
Ecclésiastique. un groupe d'hommes ou de femmes menant une vie commune selon une règle.
Écologie. un assemblage de populations en interaction occupant une zone donnée.
indivision, jouissance, responsabilité, etc. :
similarité ; accord ; identité :
la communauté, le public ; société :
La communauté, par essence, représente tout ce qui nous entoure. Ce sont les gens et les lieux qui constituent quelque chose de bien plus grand que nous-mêmes. Les idées, les ressources et la collaboration nous procurent un sentiment d’appartenance.
Le sentiment de communauté nous unit. Cela nous donne l’opportunité d’entrer en contact avec des personnes qui pensent de la même manière, ou mieux encore, différemment de nous. Une communauté forte ne profite pas seulement aux individus qui la composent, elle profite au lieu dans lequel elle existe et à la société dans son ensemble à laquelle elle contribue inévitablement.
À une époque où l’utilisation de la technologie et des médias sociaux atteint un niveau sans précédent, nous (en tant que société) continuons de faire évoluer le but et la place des communautés.
À notre avis, les réseaux sociaux constituent l’une des formes ultimes de communauté. Cela nous offre la possibilité de nous connecter à des millions de personnes dans le monde en quelques secondes – mais même avec ce type de connexion à portée de main, le sentiment d’isolement n’a jamais été aussi élevé. Cela s’explique en grande partie par une pandémie mondiale, et la technologie ne peut pas en être la seule responsable. La santé mentale et les événements stressants de la vie jouent également un rôle majeur dans le sentiment de solitude. Mais malgré ces facteurs, nombreux sont ceux qui se demandent comment se reconnecter lorsque l’idée de connexion est complètement intriquée ?
Bien qu’il n’y ait pas de réponse parfaite, nous pensons que pour vous connecter avec quoi que ce soit ou avec quelqu’un, vous devez d’abord vous connecter avec vous-même. Une tâche difficile en soi, mais pas impossible si vous êtes engagé dans l'entreprise. Il y a des poches d'opportunités autour de vous chaque jour, et nous espérons faciliter la recherche de ces moments en vous proposant des choses simples qui nourrissent votre âme.
Nous reconnaissons le pouvoir qui vient de la connexion à nous-mêmes et les uns aux autres, et nous espérons qu'en créant quelque chose de plus grand que nous-mêmes, nous inspirerons une communauté de personnes à savourer les petits moments tout en nous aidant à rendre le monde meilleur.